restauration de ma vieille guitare sèche


 Ma vieille guitare dormait paisiblement dans un coin de la chambre d'amis. C'est sur elle que j'ai appris mes premiers accords vers 14-45 ans.

près avoir grattouillé (tout en connaissant le solfège), je faisais donc la gamme et me risquais à improviser quelques morceaux. Puis un jour, est arrivé le fiancé d'une voisine, je ne peux pas parler guitare sans l'évoquer. Il m'apprit les accords de base et me les copia dur une feuille en reproduisant les cordes numérotées de 1 à 6 et les doigts par des points. Il me sensibilisa aussi au tempo de la main droite, très important.

Par la suite, en m'engageant dans l'armée, j'emmenais ma guitare et je tombais sur des passionnés qui m'ont beaucoup appris, la musique est faite pour être partager.

Je continuais à jouer un peu de retour à la vie civile puis  j'abandonnais pendant une trentaine d'années jusqu'au jour où je pus jouer sur la guitare électro-acoustique de mon fils. Ensuite, je m'achetais une guitare électrique basique que je compte équiper prochainement d'une Pédale d'effets combinée pour un son plus techno-rock. Comme on trouve tout sur internet, j'ai  commandé un cordier à boules, cette guitare était équipée d'un cordier à boucles, cordes qu'on ne trouve plus maintenant.

 

Pour continuer la restauration de cette guitare, je rebouche un éclat de vernis avec de la pâte à bois que je colore avec du "teinte & verni" foncé.

Ça ne me prendra pas trop de temps pour terminer la restauration, j'attends un Micro de Guitare Acoustique pour terminer le travail.

Guitare électrique & électro-acoustique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire