La 4CV Sport

Voilà la petite dernière : une 4CV Sport de 1955. Elle est déjà passée en cabine à peinture. C'est une maquette Heller au 1/24ème, mon échelle préférée...
moteur, type R1062, de 748 cm³ de cylindrée développe une puissance de 21 ch.
A l'époque Les versions Luxe et Grand Luxe sont remplacées par la version Sport qui offre une finition intermédiaire, mais la puissance moteur est de 21ch. En mai 1956 la boîte de vitesse devient synchronisée. Le taux de compression passe de 6,75 à 7,75 atteignant une puissance moteur de 26 ch en 1957. Fin de production de la Renault 4cv le 06 juillet 1961
La voilà terminée.

L'assemblage se poursuit pour la 4 CV Sport, je vais maintenant m'attaquer au train avant.

Nouvelle peinture
Le plus long, c'est la fin...
Elle a rejoint sa place dans le Paddock !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire