Ferrari GTO, la voiture la plus chère du monde !



Finalement, j'ai racheté une boîte car Revell ne la sort plus. 225 pièce pour une maquette au 1/24ème avec amortisseurs !
Seulement 39 Ferrari 250 GTO ont été construites. Cette rareté donne forcément de la valeur à cette voiture aux courbes superbes. Mais si on ajoute à cela le fait que chaque unité dispose souvent d’une longue histoire sur les circuits, la recette est là pour des ventes record. Et c’est exactement ce qui s’est passé la semaine dernière chez Bonham’s Auction en Californie.
Ferrari Coupé 250 LM 1964 : 10,3 millions d'euros.
En moins d’une minute, les enchères pour une Ferrari 250 GTO de 1962 ont atteint les 31 millions de dollars, avant que le bolide ne soit finalement adjugé pour 38,1 millions de billets verts. Même si Forbes rapporte que certains espéraient voir la vente atteindre les 60 millions, cette enchère a quand même battu le record de la vente de voiture la plus élevée du monde.

En 2012, une GTO avait changé de main pour 35 millions de dollars entre deux particuliers. Une autre aurait été vendue pour 52 millions début 2014, mais le propriétaire n’a jamais voulu confirmer le prix de vente. Du côté des ventes officielles, le record était détenu par une Bugatti Type 57SC Atlantic qui a changé de propriétaire pour 30 millions en 2010.
En plus d’un record, l’acheteur de la GTO a aussi décroché sa place dans un club très fermé et très prestigieux. Ralph Lauren, Nick Mason, le batteur des Pink Floyd, ou Rob Walton, l’héritier de l’empire Wal-Mart font partie du club des amoureux de la belle Italienne. Les propriétaires de GTO organiseraient même des réunions très privées autour de leurs bolides.
Maquette en cours de réfection suite à un raccord raté !!!
Couches de peinture trop épaisses et coups de pinceau trop visibles
Reconstituer le Puzzle en n'oubliant rien !

L'intérieur des Tuyères en rouge, c'est tout de suite mieux !
Détails du moteur

Vieillissement des collecteurs d'échappement au jus de marron



















.


Elle attend son apprêt
Décapage
Après trempage dans du liquide de frein plusieurs heures (en fonction de l'épaisseur des couches de peinture), frottée avec un chiffon et une brosse à dents pour les recoins
couche d'apprêt


















Peinture définitive : cette maquette revient de loin !




















Nouveau décapage le 28 Mars 2017 pour tenter de sauver cette maquette !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire